L’Auberge Kalaupapa s’inscrit dans le cadre de la Cité Saint-Damien, un espace éducatif et culturel dédié à l’enfance. En venant à l’Auberge, vous contribuez à ce que les activités pour les enfants existent et se développent.

Une démarche solidaire

La Cité Saint-Damien est située à Agonsoudja, un village au sud-Bénin. Sa démarche globale vise à offrir aux enfants un espace éducatif et d’accès à la culture, en privilégiant la transmission du savoir par la transversalité et la mise en valeur des talents. Elle accueille ainsi les enfants dans le cadre d’une école maternelle et primaire, ainsi que d’activités artistiques ou sportives diverses. Par ailleurs, l’éducation à l’environnement est au coeur de sa pédagogie (jardins-potager bio, respect de la nature, actions environnementales). Tous les bénéfices de l’Auberge sont utilisés pour le fonctionnement et le développement du pôle pédagogique de la Cité Saint-Damien.
=> En savoir plus : www.centre-damien.com

Une démarche éco-responsable

Soucieuse de son environnement, l’Auberge Kalaupapa a développé pour sa restauration un jardin agro-écologique qui alimente sa cuisine. Elle complète ses achats au maximum auprès de producteurs locaux produisant ou élevant dans la même démarche qu’elle.
Par ailleurs, elle entend préserver et valoriser la nature qui l’entoure, par un travail quotidien d’entretien et une recherche permanente de nouvelles plantes.
Enfin, sa démarche environnementale passe par la gestion des déchets : tri sélectif, interdiction du sachet plastique, recherche de solutions alternatives… Un long travail, qui, petit à petit, fait son chemin.

Un croisement de divers horizons sociaux et culturels

A travers ses diverses activités, notamment culturelles, l’Auberge Kalaupapa est à la fois un lieu de détente, mais aussi un lieu de rencontres et d’ouverture à la culture, grâce à la mise en lien de personnes, familles, structures provenant de divers horizons sociaux et culturels.

Ensemble, « cultivons notre maison commune ».

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :